Quatre composantes

Les femmes et les hommes qui font partie des Métiers de la construction sont renommés pour être parmi les travailleurs les plus prudents, les plus compétents et les plus expérimentés de l’industrie. À l’échelle locale, nos syndicats sont capables de mobiliser rapidement de la maind’œuvre en grand nombre pour répondre aux demandes de l’industrie. Les syndicats affiliés des Métiers de la construction ont établi des pratiques exemplaires en matière de recrutement et de rétention de groupes sous-représentés pour combler nos rangs et pour répondre aux besoins de nos employeurs. Grâce à une étroite collaboration, les Syndicats des métiers de la construction du Canada ont ouvert la voie pour permettre à nos membres de trouver et de maintenir une place à l’intérieur de la classe moyenne.

Cette année, la Conférence canadienne se déroulera à un moment où nous avons besoin de nous tourner vers l’avenir et de jeter des fondements solides pour bâtir pour notre avenir. Pour y réussir, nous devrons évaluer nos forces et nos faiblesses, développer un plan stratégique pour aller de l’avant et identifier les moyens de poursuivre une collaboration efficace pour atteindre nos objectifs communs. La Conférence de cette année portera essentiellement sur les quatre composantes qui ont été identifiées pendant la Session directive (Policy Session) de l’automne : les relations gouvernementales, le perfectionnement de la main-d’œuvre, les stratégies d’investissement, et les communications. À partir des objectifs identifiés lors de cette session, nous aurons l’occasion d’entendre les avis des élus, des experts de l’industrie et des chefs de file de notre industrie concernant les mesures concrètes que nous pouvons prendre à l’intérieur des Syndicats des métiers de la construction pour canaliser la puissance de la solidarité, perfectionner la main-d’œuvre, développer une classe moyenne plus prospère et bâtir pour notre avenir.

Le lobbying a toujours été une activité importante durant nos conférences. Cependant, avec l’ordre du jour chargé et basé sur les commentaires des délégués, nous organiserons la journée de lobbying du CBTU séparément; les informations suivront. Nous encourageons les délégués présents à cette conférence d’organiser des rencontres avec leurs députés régionaux pendant leur séjour à Ottawa.